menu

Vivre
Nos actualités

Quand une veilleuse de nuit participe à une activité de jour !

Le 24/01/2022

#Établissements & Services

Foyer/FAM Le Temps des Amis

Les résidents du Foyer Le Temps des Amis n’ont pas attendu la Chandeleur pour déguster de bonnes crêpes ! En effet, ils ont profité d’une sortie au restaurant pour dîner dans une crêperie de leur quartier à Châtillon (92).

Cette sortie fût l’occasion pour Odette, veilleuse de nuit au sein du Foyer, de participer à une activité de jour ! Une expérience qu’elle a souhaité nous partager :

« Dans le domaine médical, on dit souvent : « On soigne mieux, quand on connaît bien les personnes » ! C’est la raison pour laquelle j’ai accepté, sans aucune hésitation, la proposition de ma collègue Barbara m’invitant à me joindre aux encadrants pour accompagner les résidents à une sortie au restaurant.
Cet accompagnement m’a permis d’observer les résidents sous un autre angle. J’ai donc pu poser un regard différent sur chacun d’entre eux, d’où l’intérêt de l’immersion d’un « veilleur de nuit » dans une activité de jour !

Effectivement, en tant qu’« aide-soignante de nuit », j’ai une relation limitée avec les résidents. Je vois une minorité d’entre eux, en prenant mon service à 22h, et quelques-uns le matin au réveil. Ma mission principale étant l’accompagnement au coucher des résidents qui se couchent tard, la surveillance et les soins durant la nuit et le matin avant 8h.

En conclusion, cette immersion dans une sortie de jour, m’a permis d’améliorer mes relations avec les résidents, dans l’intérêt d’une continuité de soins et de services. Aussi, j’ai pu constater que c’était un moment agréable et épanouissant pour tous les résidents, qui par ailleurs, se sont bien régalés !
»

 

 

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter