Reconnaissance des compétences des travailleurs d’ESAT

Le 30/09/2021

ESAT La Ribière

En 2021, le Réseau Différent & Compétent a reconnu la compétence professionnelle de 33 travailleurs des 8 ESAT de la Fondation des Amis de l’Atelier.

Les lauréats se voient récompensés par l’attribution d’une attestation de Reconnaissance des Acquis de l’Expérience (RAE). Si la cérémonie parisienne a dû être annulée à cause des restrictions liées à la crise sanitaire, l’ESAT La Ribière de Limoges avait pu organiser, en septembre, sa remise d’attestations RAE.

Du 20 au 24 septembre, le Réseau Différent & Compétent a organisé un Caravane Tour en région Limousin pour se rendre à la rencontre des ESAT et remettre aux travailleurs leurs attestations RAE. Le lundi 20 septembre, la première étape de ce périple a ainsi conduit la caravane pour une remise à l’ESAT La Ribière de la Fondation. L’ensemble des travailleurs, moniteurs et de l’équipe encadrante a accueilli sous les confettis la caravane Différent & Compétent ! Amadi, Kevin et Yannick, trois travailleurs de l’ESAT ont eu la joie de recevoir leur attestation RAE pour les métiers d’ouvriers livreur et de jardiniers paysagistes. La cérémonie officielle s’est déroulée dans la bonne humeur et en musique ! Amadi, travailleur de l’atelier Espaces Verts, fier d’obtenir son premier diplôme, a pris la parole sur scène pour encourager ses collègues : « Je veux juste dire aux autres de faire comme moi et passer leur RAE ! ».

Depuis 2016, ce ne sont pas moins de 35 travailleurs en situation de handicap accompagnés par leur référent Différent & Compétent de l’ESAT La Ribière qui ont obtenu leur RAE.

Un grand bravo à tous !