Remise de tablettes au Foyer L’Alliance

Le 20/10/2022

Foyer L'Alliance

Le 13 octobre, 6 tablettes ont été offertes par le Lions Club de Verrières-le-Buisson - Igny aux résidents du Foyer L’Alliance.

La remise s’est faite en présence de la présidente Maryse Vieillard-Baron, accompagnée d’autres membres du Club. Les tablettes sont équipées de l’application Kevivox, créée par Christine Denis, mère d’un enfant atteint de troubles autistiques sévères, en collaboration avec un professeur de l’Éducation nationale. C’est une application pour tablette Android qui permet à tous ceux qui ne peuvent s’exprimer oralement, d’avoir une voix par procuration. Comme l’application Kevivox, initialement conçue pour venir en aide à son fils, a donné de bons résultats, à présent, Christine Denis souhaite en faire bénéficier gracieusement toute famille ou structure qui le souhaite. L’ensemble du Foyer L’Alliance adresse un grand merci à ces généreux donateurs qui permettent aux résidents d’avoir des outils de communication adaptés à leurs besoins.