Vivre
Nos actualités
Reprise des visites culturelles : cap sur le MAC VAL !
Lucie, Sébastien et Thierry, résidents de notre Foyer Le Temps des Amis de Châtillon, ont eu le plaisir de participer à la reprise des sorties culturelles hebdomadaires. Chaque semaine, c’est Audrey, monitrice-éducatrice, qui les accompagnera à la découverte des expositions proposées en Île-de-France.
Pour cette reprise, les résidents sont partis à la découverte du Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne. Après avoir fait les courses le matin, le petit groupe a pris la direction de Vitry-sur-Seine où ils ont pique-niqué avant de commencer la visite.
Audrey a lu les explications des œuvres présentes au MAC VAL et a invité chacun à réagir. Thierry a vu des citrouilles dans une sculpture quant à Sébastien il a laissé libre cours à son imagination et devinait parfois l’intention de l’artiste. Enfin, Lucie, très attentive, demandait à en savoir toujours plus.
Tous les trois ont passé une excellente journée et se réjouissent déjà de découvrir la prochaine visite culturelle !