Premier Salon du handicap à Montereau-Fault-Yonne

Le 04/10/2021

SAVS/SAMSAH Sud Seine-et-Marne - GEM A Nouveau

Le premier Salon du handicap à Montereau-Fault-Yonne s’est tenu le 2 octobre autour de stands, ateliers, jeux, activités sportives et sensorielles et d’un théâtre forum.

Cette manifestation était à l’initiative de Madame Kaoutar Meunier, Conseillère municipale et déléguée aux affaires sociales, vie locale, CCAS, inclusion et accessibilité, avec la présence de Monsieur James Chéron, Maire de Monterau-Fault-Yonne, et Madame Majdoline Bourgeais-El Abidi, Conseillère départementale.

Les professionnels des SAVS/SAMSAH du Sud Seine-et-Marne (antennes de Varennes, Nemours et Avon), et du GEM À Nouveau de Nemours ainsi que deux adhérentes ont tenu un stand. Tous avaient à cœur de sensibiliser le public avec de précieux conseils relatifs à leurs missions au service des personnes en situation de handicap et de leurs aidants.

Cette journée a été riche pour tous ! Les professionnels ont ressenti une grande satisfaction à apporter leur aide et à échanger avec les autres associations et institutions de la région afin de créer d’éventuels futurs partenariats.