menu

Vivre
Nos actualités

Le SEST, Service aux Entreprises pour la Santé au Travail, soutient le Pôle La Planchette dans son projet de médiation animale

Le Pôle La Planchette a accueilli le 28 mai dernier Manille, une chienne labrador de l'Association des Chiens Médiateurs et d'utilité de l'Est. Manille a en effet suivi une formation pour devenir chien médiateur et intégrer une structure médico-sociale telle que le Pôle La Planchette. Sa présence va permettre d’apporter de nombreux bienfaits : favoriser les relations, la communication, stimuler les capacités.

Avant son arrivée, les résidents des foyers et personnes accompagnées par les services intéressés par le projet ont participé à un groupe de travail afin de préparer sa venue. Ils ont notamment pu échanger avec une éducatrice canine, et poser toutes leurs questions, leurs éventuelles craintes, leurs attentes.

Depuis le jour de son arrivée, Manille prend ses repères au Pôle La Planchette et rencontre régulièrement résidents, usagers et professionnels. Certains résidents ont même eu l’occasion d’aller promener Manille dans le quartier.

En septembre prochain Manille débutera des séances de médiation animale. Le projet sera en grande partie subventionné par le SEST, un service de santé au travail, partenaire du Pôle La Planchette.

Merci à eux pour ce précieux soutien !

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter