Si T BénéVole à la Convention des volontaires de Paris 2024

Le 04/04/2024

Dispositif Si T BénéVole

Samedi 23 mars s’est tenue la Convention des volontaires de Paris 2024 à Paris La Défense Arena. Les 45 000 volontaires sélectionnés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ont pu vivre cette journée festive et découvrir leur uniforme ainsi que les médailles, la torche, le programme des célébrations en France ou encore rencontrer les Phryges, les mascottes officielles de Paris 2024.

Parmi eux, 135 usagers de la Fondation des Amis de l'Atelier étaient présents. Ils font partie des plus de 200 usagers qui participeront en tant que volontaires aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans le cadre de notre dispositif Si T BénéVole.

Cette convention était le point de départ de leur belle aventure Olympique et dès les prochaines semaines, ils débuteront leur formation en ligne, avant de réaliser leurs missions de bénévolat en juillet. Tout comme eux, nous avons hâte de les voir en action !