Si T BénéVole au Championnat régional de para athlétisme adapté

Le 12/04/2023

Dispositif Si T BénéVole - Foyer d'hébergement La Maison Heureuse

À l’occasion du Championnat régional Île-de-France de para athlétisme adapté qui a eu lieu le 1er avril au stade Auguste Delaune de Brétigny-sur-Orge, 3 résidents du Foyer La Maison Heureuse, étaient présents pour une mission de bénévolat.

Claire, Cassandre et Sébastien, tous les 3 investis dans le dispositif Si T BénéVole de la Fondation des Amis de l'Atelier, ont, pour la première fois, effectué une mission de bénévolat lors d'un évènement sportif en vue de leur participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en tant que bénévoles.

Au cours de cette journée, leur mission était d'être "Navette fiche" ce qui consiste à récupérer les résultats des sportifs auprès des juges et de donner cette fiche au service informatique pour la comptabilisation des temps et la classification des athlètes. Cassandre et Sébastien étaient sur le stand des coureurs et Claire sur le stand des sauts en longueurs/hauteurs. Une mission qu’ils ont relevé avec sérieux et énergie tout au long de la journée. Ils se sont sentis utiles et ont été très bien guidés par les autres bénévoles, habitués à ce genre d’exercice. Ils ont également assisté à la remise des médailles.

Ce premier bénévolat était une bonne entrée en matière pour la suite et une journée riche en découvertes et en rencontres. Comme l’exprime si bien Claire, l’une des bénévoles : « On m’a toujours aidée et aujourd’hui j’ai pu enfin aider les autres à mon tour ! »