Vivre
Nos actualités
[SI T BÉNÉVOLE – JOP 2024] Découvrez les témoignages de nos résidents bénévoles du Foyer La Maison Heureuse
Le 05/09/2024
#Établissements & Services
Dispositif Si T BénéVole - Foyer d'hébergement La Maison Heureuse
En pleine effervescence des Jeux Paralympiques, découvrez les témoignages de nos résidents bénévoles du Foyer La Maison Heureuse :
Bénévoles sur les épreuves d’équitation à Versailles, lors des JO, ils nous livrent leur expérience et leurs ressentis de ces quelques jours intenses :
Claire Albarran « J’avais une semaine de congés. Je souhaitais donner du sens à ce temps libre. Cela a été au-delà de mes espérances ! J’ai réussi, je crois, à me rendre utile. Et de façon pertinente grâce à nos accompagnateurs. Comme l’a dit notre éducatrice « Nous avons apporté aux autres précisément ce dont ils avaient besoin ». Par exemple on a apporté des cirés aux volontaires dans les tribunes pour les protéger de la pluie. On a aussi apporté de l’eau à des bénévoles quand il faisait chaud le long du cross. On a scanné des accréditations. On a réalisé de la saisie sur Excel. Le plus encourageant et le plus beau a été de travailler en équipe pour aider les autres et de recevoir en retour leurs remerciements et leurs sourires. L’amabilité et la bienveillance ont été très bénéfiques pour moi. Et ceci dans un cadre unique : Versailles. On a eu la chance de voir « les meilleurs chevaux au monde et les meilleurs cavaliers.
C’était un véritable privilège.
Une expérience inoubliable. »
Cassandre Garges : « J’ai fait du bénévolat au Château de Versailles pour les épreuves d’équitation des Jeux Olympiques de Paris. J’ai scanné les accréditations des volontaires pour qu’ils puissent aller manger. J’ai aussi aidé des volontaires qui ne pouvaient pas quitter leur poste en leur apportant de l’eau car il faisait très chaud. On est aussi allé apporter des ponchos de pluie aux volontaires dans les gradins pour les protéger de la pluie »
Sébastien Descat : « C’était une expérience unique, j’aimerais être bénévole encore, ça pourrait être une vocation. »
Un grand bravo à l’ensemble de nos usagers bénévoles qui participent à la beauté des Jeux, grâce à leur enthousiasme et leur engagement.


