Si T BénéVole, les actions continuent pour agir ensemble !

Le 01/03/2021

Dispositif Si T BénéVole

Depuis un an, le dispositif Si T BénéVole 77 Sud ne peut plus proposer de mission à la centaine de bénévoles inscrits.

Malgré tout, l’organisation est toujours la même : l’équipe est active et se réunit régulièrement afin de garder le contact avec les pilotes des établissements et chercher des idées pour mobiliser les bénévoles.

Fin 2020, le projet « Si T en Lien » avait permis aux bénévoles de confectionner des petits présents et de les offrir aux partenaires.

En février, des bénévoles ont participé au concours photos pour les 60 ans de la Fondation, d’autres ont réalisé plusieurs missions individuelles (petits travaux de bricolage, peinture…) dans les établissements.

Une nouvelle activité a été proposée à Natacha, une résidente du Foyer des Amis du Gatinais. Elle s’est découvert une passion pour les chevaux et aide la professionnelle dans toutes les tâches (soin de chevaux, nettoyage des box, accueil du public…). Toutes ses missions réalisées sont répertoriées dans son passeport bénévole.