Sortie en montgolfière au GEM La Solidarité !

Le 23/11/2021

GEM La Solidarité

Des adhérents du GEM La Solidarité s'envolent à bord d'une montgolfière !

Une sortie exceptionnelle dans les airs qui a enchanté l’ensemble des participants. Une fois le questionnement et l'inquiétude passés, ils ont fait place à la curiosité, l'excitation et l'émerveillement !
Arrivés au point de rendez-vous, les adhérents ont d’abord fait connaissance avec les autres participants et les pilotes, avant de découvrir les consignes de sécurité et la nacelle qui les a emmenés dans le ciel. Celle-ci peut transporter jusqu'à 13 personnes.
Ensuite est venue l'étape du gonflable du ballon de 35 mètres de long et les voilà partis pour une expérience unique à 1000 mètres d’altitude ! Le sol s'éloigne et tout devient petit vu d'en haut. Après ce moment hors du temps place à l’atterrissage où tout le monde a pu participer au dégonflage et pliage du ballon, ce qui demande beaucoup d'énergie.

Les adhérents du GEM ont vécu un moment exceptionnel et sont repartis avec des souvenirs inoubliables :

"C'est l'une des plus belles choses que j'ai faite dans ma vie ! Extraordinaire, inoubliable !" - Alain

" Extraordinaire, à refaire, je n'oublierai jamais cette journée là et je reviendrai la refaire ; c'est la plus belle activité au sein du GEM." - Patrice

"Journée magnifique, inoubliable, super soleil, beau coucher de soleil, je ne voulais plus descendre ni repartir de là-bas. Je voulais rester avec les personnes pour continuer les montées en montgolfière." - Baya