Toux aux urnes pour les Présidentielles 2022 !

Le 06/04/2022

#Fondation

Permettre à chacun de vivre sa citoyenneté figure parmi les enjeux forts du Projet 2020-2025 de la Fondation des Amis de l'Atelier. En effet, en pleine période électorale, la question de l’inclusion sociale et citoyenne des personnes en situation de handicap mental, psychique ou avec autisme apparaît plus que jamais prioritaire.

Pour la première fois, les personnes en situation de handicap mental vont pouvoir voter à l’élection présidentielle. Mais pour mettre en pratique ce nouveau droit, des explications, des simulations et une formation sont nécessaires.

C’est pourquoi de nombreux établissements et services de la Fondation se sont mobilisés pour accompagner les usagers au vote et leur expliquer le fonctionnement des prochaines élections présidentielles. Organisation d’ateliers avec le kit "Ma voix compte 2022", inscription des résidents sur les listes électorales, organisation d’un vote fictif pour s’entraîner, réunion de présentation des programmes présidentiels… autant d’actions qui permettront aux usagers de prendre part au scrutin plus sereinement les 10 et 24 avril !