Le groupe « Un poco loco » anime la Fête de la musique au GEM À Nouveau

Le 27/07/2021

SAVS/SAMSAH Sud Seine-et-Marne - GEM A Nouveau

À l’occasion de la Fête de la musique, le GEM À Nouveau de Varennes-sur-Seine a reçu le groupe « Un poco loco » pour un concert. A suivi un temps convivial autour d’un goûter, préparé par les adhérents et certaines personnes accueillies du SAMSAH de Varennes-Sur-Seine.

Le groupe « Un poco loco », créé en 2015, a pour but de réunir des personnes accompagnées par le SAMSAH qui pratiquent individuellement la musique et souhaitent partager leur passion et s’inscrire dans une dynamique plus collective.

Il est composé d’Hervé à la guitare, de Benoit aux percussions et de Sébastien au chant. Diane et Bastien, salariés du service, assurent son encadrement.

Le groupe se retrouve une ou deux fois par mois pour des répétitions. À cette occasion chaque membre peut soumettre ses idées et envies musicales qui seront prises en compte lors des représentations.

Le groupe a déjà eu l’occasion de jouer au CATTP (Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) de Fontainebleau et lors d’évènements du Pôle d’Accompagnement du Sud Seine-et-Marne.

Les adhérents du GEM souhaitent renouveler l’expérience et ont déjà pris rendez-vous fin août !