menu

Vivre
Nos actualités

Un potager ressource

Le 16/09/2020

#Établissements & Services

Foyer et FAM de Villemer

Les résidents et professionnels de Villemer ont mis à profit la période du confinement, ils se sont montrés, créatifs, solidaires et dans le partage.

Tout est parti d’un projet de potager orchestré par trois professionnels (Bronia, Charline et José) avec quelques résidents (Guillaume et Brandon). Le succès a été immédiat et d’autres résidents dont des accueils temporaires se sont investis sur leur temps libre durant les week-ends. Les quelques parcelles ont doublé  grâce aux moyens mis en place par l’établissement et aussi grâce aux dons des voisins et professionnels : des pieds de citrouille, des fleurs, et diverses plantes.

Des tournesols de Pologne, des tomates de Nicaragua, des concombres, cornichons et salades de France, ce potager est un beau tableau apaisant et surtout riche d’enseignement. Il a permis aux résidents de créer un lien avec les voisins, de  visualiser leurs efforts jour après jour et de cultiver des légumes. C’est lors des week-ends que les résidents les cuisinent et les partagent avec fierté. Ce projet est l’espoir que les moments difficiles peuvent aussi être synonymes d’investissement de don de soi et de partage.

 

   

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter