Un projet d'inclusion par le golf au Foyer de Villemer

Le 03/04/2024

Foyer/FAM de Villemer

Dans le cadre du programme ESMS & Clubs, co-porté par le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et l'Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France, les résidents de notre Foyer de Villemer (77) ont pu découvrir la pratique du golf avec l'association sportive du Golf de Montereau La Forteresse.

Au sein de la Fondation des Amis de l'Atelier, ce projet d'inclusion par le golf est porté par Florian Galli, Enseignant en Activité Physique Adaptée (APA) au sein de notre Foyer de Villemer. Depuis de nombreuses années, le Foyer de Villemer est un établissement engagé dans la pratique sportive pour ses résidents.

En plus des séances de golf, le Golf de Montereau La Forteresse travaille avec les résidents sur la délivrance de la carte verte, attestant du bon comportement des joueurs sur le terrain et permettant l’accès à la plupart des parcours de golf en France. Au delà du dispositif, l’association sportive propose également aux résidents des séances hebdomadaires à titre gracieux et nous les en remercions chaleureusement !

Découvrez en vidéo les témoignages des différents acteurs du projet :