Un séjour à la campagne !

Le 26/07/2023

Foyer d'hébergement La Maison Heureuse

Un séjour à la campagne pour les résidents du Foyer La Maison Heureuse ! En juin, un petit groupe de résidents a bénéficié de 4 jours de repos au gîte de La Marelle de l’Association Le Fil près de Tours et tenu par d’anciens éducateurs de la Fondation des Amis de l'Atelier.

Le gîte, propose des ateliers adaptés dont la médiation animale à laquelle les résidents ont participé : Patricia a pu nourrir les poules Swiffer, Doucette, et Bertha ainsi que le coq Rocky. Khadidjatou s’est occupée des lapins Grizou et Bobie.  Quant à Michèle et Vanessa, le dressage du chien Suki n’a plus de secret pour elles qui ont appris les gestes pour le faire s’assoir, se coucher et se rouler dans l’herbe.

Un ours blanc a également été aperçu en train de dévorer deux poulets à 4 mètres du groupe ! Ainsi qu’un éléphant géant mais ça…. C’était le lendemain au Zoo de La Flèche !

Enfin, la visite du Château & Jardins de Villandry a été proposée aux résidents. Certains auraient bien rapporté la somptueuse salle à manger au foyer… ou bien une partie du jardin à la Française pour compléter le potager du Foyer La Maison Heureuse !

En résumé « On a beaucoup ri ! » d'après Patricia ! Quelle chance pour nos résidents de pouvoir profiter du bon air de la campagne et de revoir les étoiles !