Une visite municipale à l'ESAT de Châtillon !

Le 07/07/2022

ESAT de Châtillon

Le 7 juillet nous avons eu le plaisir d’accueillir Madame La Maire de Châtillon, Nadège Azzaz, ainsi que son équipe au sein de notre ESAT Châtillonnais ! L’occasion pour Charles-Henry Rey, Directeur de l’ESAT et Julien Daubanes, Chef de service, de présenter à l’équipe municipale, la Fondation et plus particulièrement l’ESAT de Châtillon.

Michel, travailleur à l’atelier Conditionnement a ainsi présenté les différentes activités de l’atelier dont celle qui les occupe particulièrement ces derniers temps : l’assemblage des kits de rentrée ! En effet, la ville de Châtillon a commandé 3400 kits de rentrée scolaire qui seront offerts par la Ville à tous les écoliers de la petite section au CM2 et qui contiennent tout le matériel nécessaire pour commencer l’année scolaire plus sereinement.

Ensuite, ce fut au tour de Laurent de présenter son activité au sein de l’atelier Menuiserie. De la création de décorations en bois, à la confection de nichoirs et de petits meubles, l’activité est riche et variée au sein de la « Menuiserie extra-ordinaire » !

Puis, l’équipe municipale a pu découvrir les coulisses des ateliers Restauration et Traiteur de l’ESAT avec une visite des cuisines où sont préparés plus de 1000 repas par jour ! Jessica et ses collègues ont d’ailleurs préparé un délicieux cocktail qui a clôturé en beauté cette visite.

Un grand merci à la Ville de Châtillon pour sa visite et un grand bravo à nos travailleurs d’avoir présenté leurs activités avec brio !