[VACANCES & RÉPIT – ÉTÉ 2020] Les enfants en accueil de loisirs à l'IME du Jeu de Paume !

Le 04/08/2020

Pôle Enfance Autisme - IME, SESSAD et DIGC du Jeu de Paume

Depuis le 25 juillet, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille au sein de son Pôle enfance 77, des enfants porteurs de troubles du spectre autistique (TSA) soit en centre de vacances avec hébergement (Roissy-en-Brie) soit en accueil de loisirs durant la journée (Torcy).

Cette offre de répit fait suite à la crise sanitaire du Covid-19 durant laquelle les familles d’enfants en situation de handicap ont vécu un confinement synonyme d’épuisement et d’isolement.

A l’IME du Jeu de Paume à Torcy, des enfants âgés de 6 à 12 ans, sont accompagnés par l’association Le Relais Île-de-France qui accompagne, dans le cadre d’un partenariat avec des institutions thérapeutiques et éducatives, des enfants en situation de handicap souffrant d’autisme, et/ou de troubles associés. L'encadrement se fait en « un pour un », il y a un référent par jeune pour une qualité d’accompagnement optimale. Chaque jour, il est proposé aux enfants de nombreuses activités telles que la piscine, les balades au parc, des activités d’art ou encore des sorties en bases de loisirs ou au zoo !

Découvrez en images leur sortie au Zoo du bois d'Attilly qui a ravi l’ensemble des enfants, émerveillés par les girafes, les lions, les ours, les flamands roses et autres animaux hors du commun !

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui permet d’offrir à plus d’une cinquantaine d’enfants un séjour de vacances et du répit pour leurs parents ! Un immense merci !

En savoir plus sur le dispositif

Lire l'article d'Hospimedia du 20/08/2020