Visite ministérielle à l'ESAT La Ribière !

Le 30/03/2021

ESAT La Ribière

Le 30 mars dernier, Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée des Sports, était en visite à l’ESAT La Ribière de la Fondation des Amis de l'Atelier dans le cadre du plan France Relance.

Depuis le mois d'avril, les travailleurs de l'ESAT La Ribière bénéficient d'une activité physique et sportive les midis, dans le cadre du programme Sport et Santé porté par la Fondation, dont l’ESAT La Ribière est pilote. Ce projet autour du sport & handicap est né de la rencontre de plusieurs acteurs du département avec l’ESAT. Porté par le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, il vise à promouvoir et à développer l’activité physique et sportive à destination des personnes en situation de handicap mental. Cette rencontre a suscité de nombreux échanges autour de ce projet dans les ateliers de l’ESAT de Limoges.

Crédit photos : Préfet 87