Yann offre sa chanson à la Fondation des Amis de l’Atelier

Le 16/02/2016

#Fondation

Pour remercier la Fondation des Amis de l’Atelier de son accompagnement, Yann a décidé d’écrire et d’interpréter une chanson : « AMIS ». Cette chanson a été enregistrée par Yann, accompagné dans ce projet par un éducateur et toute l’équipe, dans un studio à Fontainebleau.

« La musique est devenue un outil de survie : elle m’a permis de relever la tête, de me dire que j’avais quelque chose qui m’appartenait malgré tout ce que la maladie me prenait. J’ai exprimé beaucoup de tristesse, beaucoup de douleurs mais aussi des joies, c’était mon moyen d’expression.
Avec cette guitare, j’ai traversé beaucoup d’épreuves mais j’ai aussi pu me réconforter quand j’étais au plus mal. Elle m’accompagnait dans mes voyages. Je pense que si je n’avais pas eu une  guitare dans les mains, je ne serais peut-être plus là aujourd’hui. »

> Télécharger l’interview

> Télécharger la chanson