Ils ont la parole

Aude Hermant

[COVID-19]

Chef de Service au SAVS/SAMSAH de L’Haÿ-Les-Roses

« Depuis le début du confinement nos équipes sont en télétravail et l’accompagnement des usagers se poursuit à distance, bien que quelques visites à domicile soient toujours maintenues car indispensables pour certains (courses, retrait d’argent…). En plus de l’utilisation de la ligne d’astreinte 24h/24, tous les usagers sont appelés au moins une fois par semaine, voire tous les jours, selon une fréquence définie (et réévaluée régulièrement) entre eux et un professionnel référent. Nous avons une réunion d’équipe, en téléconférence, une fois par semaine durant laquelle nous faisons le point sur l’ensemble des personnes accompagnées avec un focus sur celles qui le nécessitent. Un binôme soin/éducateur est référencé chaque jour pour intervention et déplacement si nécessaire. La collaboration avec les partenaires du secteur psychiatrique, les pharmacies, les cabinets infirmiers... nous offre une vigilance pluridisciplinaire rassurante pour les professionnels comme pour les usagers. »

Partager ce témoignage sur les réseaux sociaux :