Ils ont la parole

Isabelle Buisson

Salariée chez Nokia, en mécénat de compétence au foyer Le Temps des Amis

Cette nouvelle activité me procure énormément de joie et d’épanouissement

Je suis ingénieure informaticienne et travaille en recherche et développement pour la société Nokia. J’ai toujours aimé et pratiqué des sports très régulièrement et très divers car pour moi c’est un besoin et un plaisir et cela me permet de garder la forme et me détend l’esprit. J’ai fait des études scientifiques qui m’ont permises d’exercer le métier d’ingénieur en informatique pendant 33 ans dans le domaine des télécoms et je travaillais en recherche et développement pour Nokia, mais j’ai toujours senti que ce n’était pas ma voie, car j’apprécie plus les relations humaines que la technique.

J’ai créé une offre de salle de sport pour les salariés de mon entreprise Nokia en partenariat avec le Comité d’Établissement et la direction il y a 5 ans, que je gère depuis.

La salle de 750 m2 comprend deux niveaux. Une partie est équipée d’appareils cardio training (tapis de course, vélos, rameurs) et d ‘appareils de musculations. L’autre partie se compose de 2 salles pour 40 h de cours collectifs répartis sur les heures de bureaux (yoga/Tai Chi/QI Gong/danse latino/Balance/abdos-tailles/cuisses-fessiers/Pilates/renforcement musculaire/stretching/combat etc..). Il y a 550 adhérents et 10 coachs sportifs à gérer.

Forte de cette expérience, j’ai souhaité avoir un diplôme d’animateur de loisir sportif que j’ai obtenu l’année dernière en vue d’animer des séances d’activités de loisirs sportifs afin de pouvoir transmettre aux autres les bénéfices multiples du sport, et pouvoir ainsi avoir des contacts humains.

J’avais envisagé de quitter l’entreprise pour me reconvertir dans ce nouveau domaine, grâce à un plan de départ volontaire, mais la direction de Nokia m’a proposé de faire un mécénat de compétences dans le domaine de mon choix. J’ai donc cherché une entité pouvant m’accueillir pour ce projet. J''ai proposé mes services dans le milieu du handicap mental, grâce à ma sœur qui, travaillant dans ce domaine, m’a dit qu’il y avait un réel besoin dans ce secteur.

La Fondation des Amis de l’Atelier m’accueille donc dans le foyer du Temps des Amis à Châtillon, pour un mécénat, où , en plus de faire des randonnées, des sorties, du sport adapté, je participe à plein temps à la vie du foyer. Cette nouvelle activité me procure énormément de joie et d’épanouissement au travers du retour extrêmement positif des résidents qui sont toujours très expressifs car très heureux de toutes les attentions qui leur sont procurées afin d’améliorer leur quotidien.

Je remercie donc sincèrement Nokia et la Fondation de me permettre de vivre cette expérience humaine extraordinaire qui est une réelle source de bonheur au quotidien.

Partager ce témoignage sur les réseaux sociaux :