menu

Nos établissements
Trouver un établissement

MAS Plaisance

104 Avenue du Maréchal Foch
93360 Neuilly-Plaisance
Tél : 01 41 54 10 01
Fax : 01 41 53 49 43

Contact : mas.neuillyplaisance@amisdelatelier.org
Ouverture : 2011
Nombre de places : 70
Direction : Sandrine LOEFFEL

La Maison d’Accueil Spécialisée « Plaisance » a ouvert ses portes le 14 novembre 2011, au sein du Pôle Santé de la Ville de Neuilly Plaisance. Idéalement placé au cœur de la Ville, cet établissement est facilement accessible en voiture et en transports en commun.

La MAS accueille des hommes et des femmes en situation de polyhandicap, de déficience intellectuelle, ou présentant des troubles du spectre de l’autisme, avec ou sans troubles du comportement associés. Ces personnes ont besoin d’une aide dans les actes de la vie quotidienne, d’une surveillance médicale et de soins constants, ainsi qu’un accompagnement éducatif adapté.

Une extension de 10 places est prévue pour juillet 2021. 70 personnes seront ainsi accueillies dans l’établissement au sein de 2 pôles spécifiques :

  • Pôle Autisme : 28 places dont 10 en accueil de jour
  • Pole Polyhandicap : 40 places dont 8 en accueil de jour et 2 places d’accueil temporaire.

Dans le cadre du projet CPOM 2016-2020, la MAS va développer une modalité d’accueil en internat de semaine, qui permettra aux jeunes résidents de passer tous leurs week-ends et vacances en famille.

Détail des places : 

  • 40 internes
  • 10 internats de semaine
  • 18 accueils de jour,
  • 2 accueils temporaires
     

La MAS Plaisance mettra prochainement en place un nouveau dispositif passerelle pour les personnes sans solution du territoire.

 

> En savoir plus sur les Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS)

Les dernières actualités de l’établissement

  • La MAS Plaisance fête la musique sur des airs gipsy !

    La MAS Plaisance était au rythme gipsy à l'occasion de la Fête de la Musique ! Pour le plus grand bonheur des résidents et professionnels, le groupe de musique Les...

  • Déjeuner au soleil pour l’externat de la MAS Plaisance

    Fin mars, à quelques jours de l’arrivée du printemps, les usagers des Coquelicots, l’externat de la MAS Plaisance, ont pu profiter, le temps d’un repas, des premiers...

La galerie