[COVID-19] Le Pôle enfance 95 fait preuve d'inventivité pendant le confinement !

Le 15/06/2020

Pôle enfance 95

[NOS ETABLISSEMENTS FACE AU COVID-19]

Karine Darnet-Ginot, Directrice du Pôle enfance 95, explique l'organisation du SESSAD pendant ces semaines de confinement : "L’équipe du SESSAD La Boussole Bleue du Pôle enfance 95 fait preuve d’imagination et d’inventivité. Les éducateurs adaptent leur accompagnement en fonction des enfants. Par exemple certains éducateurs mettent en place des rendez-vous Skype, d’autres des appels téléphoniques, d’autres des échanges par email. Ils viennent aussi en soutien aux familles sur les devoirs mis en ligne et réalisent des supports. Le SESSAD La Boussole Bleue a mis en place un numéro de téléphone d’astreinte en direction des familles. Elles sont toutes appelées au minimum deux fois par semaine et en fonction de leurs besoins, et peuvent être rappelées par un professionnel de l’équipe. Les accompagnants ont recensé les situations « compliquées » en instaurant des appels plus réguliers. Le SESSAD a aussi envoyé aux familles, avec le soutien de Formavision, des pictogrammes pour expliquer le confinement aux enfants."

(Source : Handirect)