10ème et dernière journée du défi totem inter-établissements au Pôle enfance 95

Le 17/08/2021

Pôle enfance 95

Le 11 juin, après 9 étapes dans différents établissements de la Fondation, le totem est arrivé à Villiers-le-Bel au Pôle enfance 95 pour la 10ème et dernière étape du relai géant.

Le 14 juin, une grande journée sportive a été organisée.

En amont, un puzzle de l’endroit où était caché le totem avait été créé, avec une phrase à reconstituer. Lors du passage de relai entre chaque épreuve sportive, les participants devaient se transmettre les pièces du puzzle. Chaque unité de l’établissement devait organiser et participer aux activités sportives choisies avant de passer le relai à l’unité suivante.

L’équipe 1 a débuté la journée avec un jeu de l'oie, avant de passer le relai à l’équipe 2. L’équipe 2 a ensuite effectué deux activités : un relai sportif et un jeu de précision, avant de passer le relai à l’équipe 3. Cette dernière a quant à elle proposé un parcours moteur avec des jeux d'équilibres, avant de passer le relai à la 4ème équipe. C’est cette équipe qui, après avoir effectué un parcours moteur, a réuni toutes les pièces du puzzle, et a découvert l’endroit où était caché le totem.

Quelques jours plus tard, le totem, désormais constitué de ses 10 piliers, a été remis au Siège de la Fondation à Châtenay-Malabry. Il trône désormais fièrement dans la salle d’exposition.

Un grand bravo à tous les établissements qui ont participé à ce relai géant. Merci à tous pour votre investissement, votre créativité et votre sportivité !

Voici la vidéo des meilleurs moments de ce grand évènement sportif :