Des actions de sensibilisation autour des Troubles du NeuroDéveloppement pour les professionnels de la protection de l’enfance

Le 30/06/2023

Dispositif INTERPHASE 77

Dans le cadre de la convention unissant le Département de Seine-et-Marne et la Fondation des Amis de l’Atelier, l’équipe mobile Interphase 77 assure plusieurs fois par mois des sensibilisations autour des Troubles du NeuroDéveloppement et des spécificités de leur accompagnement auprès des professionnels du secteur de la protection de l’enfance. Agents des Maisons des Solidarités, assistants familiaux, éducateurs des structures d’accueil ASE*, professionnels des mesures de milieux ouverts… : depuis mai 2022, ce sont plus de 350 professionnels qui ont pu bénéficier de ces deux journées leur permettant de mieux comprendre les enjeux et les besoins des enfants porteurs d’un Trouble du NeuroDéveloppement. D’ici 2024, de nouveaux thèmes leur seront ouverts afin de continuer à travailler conjointement autour de l’accompagnement des enfants en situation de handicap et bénéficiant d’une mesure de protection de l’enfance.

* ASE : Aide Sociale à l’Enfance