Le DuoDay est un dispositif unique, d'une simplicité redoutable : une entreprise ou une administration accueille, le temps d'une journée, une personne en situation de handicap en duo avec un collaborateur volontaire. Au programme : une participation active aux tâches habituelles du collaborateur et/ou une observation de son travail.

60 travailleurs des ESAT de la Fondation ont participé au DUODAY le 26 avril 2018.

Un jour c'est court, mais c'est pourtant beaucoup ! C’est un moment pour construire des ponts entre employeurs, personnes handicapées et acteurs de l'accompagnement, pour promouvoir une société inclusive, pour faire valoir les compétences des personnes handicapées, pour permettre à ses équipes de s’ouvrir au handicap et pour dépasser les préjugés.

Un grand merci à tous les travailleurs, partenaires et professionnels pour cette journée riche en partage et solidarité !

Découvrez Nabintou de l'ESAT La Ribière (87) suit les gestes du chef Alain Longeval sur France 3 Limousin :