La Fondation des Amis de l’Atelier, ambassadeur du DuoDay

La Fondation des Amis de l’Atelier participera le 16 mai prochain pour la seconde fois au DuoDay et en est un des ambassadeurs.

En effet, les représentants de la Fondation ont été conviés par Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, au lancement officiel de l’édition 2019 le 1er février dernier.

Ce lancement a été l’occasion de rappeler le principe et les enjeux de l’événement et de présenter la plateforme d’inscription 2019.

Sébastien, travailleur à l’ESAT de la Vie en Herbes, un des 8 ESAT de la Fondation, a témoigné aux côtés de Christophe, responsable du magasin Naturalia de Sceaux et de Sandrine Deblauwe, de la plateforme Insertion et Hanploi de la Fondation des Amis de l’Atelier.

La Fondation, également ambassadeur aux côtés de la Dirrecte et de l’ARS

La Direccte Île-de-France (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) et l’ARS Île-de-France (Agence Régionale de Santé) ont également convié entreprises et associations au lancement du DuoDay 2019 le 14 mars ; et ont demandé aux travailleurs et aux équipes de la Fondation des Amis de l’Atelier de venir partager leur expérience passée.

A l’instar d’Aïssata Koita, travailleur à l’Esat de Vitry-sur-Seine et Alexandre Monmarché, adjoint chef cuisine au RITZ qui ont pu témoigner de cette expérience, de ce qu’elle leur a respectivement apporté, et ainsi donner envie aux entreprises et aux associations de participer à l’édition 2019.

125 duos pour l'édition 2019

En 2018, ce sont 60 travailleurs de la Fondation qui ont eu l’opportunité de passer une journée en binôme avec un salarié, dans une entreprise, une association ou une collectivité. La Fondation fut ainsi le partenaire associatif avec le plus grand nombre de participants et est en passe de conserver cette place !

Les retours du Duoday 2018 ayant été unanimement positifs, que ce soit du coté des travailleurs de la Fondation que du coté des entreprises, cette année, ce sont plus de 120 duos d'ESAT et de SAVS qui participeront chez Sodexo, Naturalia, Microsoft, Kiabi, Groupe Bertrand, etc. ou en collectivités publiques.

France 3 sera même présent au RITZ pour couvrir l'événement avec les duos de la Fondation des Amis de l'Atelier !