Fresque artistique anniversaire de l’Accueil de Jour de Limoges

Le 27/10/2021

Accueil de Jour et Section d'Animation Eurêka

Pour célébrer le 60ème anniversaire de la Fondation, les établissements et services de la Fondation ont été mis au défi de réaliser une fresque artistique.

Sur le support de leur choix, ils avaient pour mission d’illustrer l’histoire de la Fondation et/ou de leur établissement, de manière imagée ou réaliste.

Tout comme les résidents de la MAS André Berge, les usagers de l’Accueil de Jour Eurêka ont choisi de dessiner un arbre.

La fresque a été réalisée sur le mur du patio de l’établissement avec des bombes de peinture. Un vrai nichoir pour oiseau se trouve au centre de l’arbre. Les branches représentent le développement progressif de la Fondation, les silhouettes les personnes accueillies à l’AJ Eurêka. Les oiseaux s’envolent quant à eux vers de nouveaux horizons après avoir été accueillis.

Bravo aux usagers pour cette belle œuvre !