Projet « Contact Cheval »

Le 16/05/2018

GEM La Tortue qui Trotte

Le GEM La Tortue qui Trotte a depuis décembre une nouvelle activité « Contact cheval ». Cela se passe deux fois par mois au Centre Equestre Poney Club de Rambouillet, le lundi après-midi. Sept adhérents y participent, accompagnés de deux professionnels du Haras National des Bréviaires : Jérôme, professeur d'attelage, et Pauline, monitrice d'équitation. Les adhérents ont un contact physique et sensitif avec les chevaux et les poneys. Ils apprennent à connaître leur comportement et leurs réactions, ainsi que des rudiments de travail à pied, tels la marche en ligne et le slalom. Cette heure passée à s’occuper d'un grand animal apporte beaucoup aux adhérents qui sont ravis que ce projet de longue date ait enfin pu se réaliser grâce à la généreuse subvention du Crédit Mutuel de Rambouillet.