IMEVal d'Oise Tour : fin de la tournée 2024 !

Le 24/04/2024

Pôle enfance 95

Le 19 mars dernier, l’IME Val d’Oise Tour organisé par le District du Val-d'Oise de Football a conclu sa tournée départementale en invitant à une grande fête tous les Instituts Médico-Éducatifs ayant participé à cette tournée 2024 ! Cette rencontre intervient dans le cadre du projet #sportpourtous, qui a pour but de développer la pratique du Sport Adapté sur le Département du Val d'Oise.

15 jeunes de notre IME La Boussole Bleue ont donc participé à cette journée marquée par une série d’activités ludiques et sportives en compagnie de 5 autres IME du département. Entre des matchs de foot, du golf foot ou encore la mise à disposition de cibles et de buts gonflables, les jeunes ont pu développer leurs compétences motrices et leur esprit d’équipe tout en s’amusant. L’ambiance était festive et le photomaton mis en place a permis d’immortaliser ces moments précieux. Le District a également offert à chaque enfant un sac contenant un ballon de plage de Paris 2024 ainsi que des posters de l’Équipe de France de Football pour leur plus grand plaisir !

Un grand merci au District du Val-d'Oise de Football pour l'organisation de cette journée mémorable en faveur de l'inclusion par le sport !