Les athlètes du FAM Silvae à la journée « Special Olympics » !

Le 28/01/2020

FAM Silvae

Le dimanche 13 octobre dernier, le Foyer d’Accueil Médicalisé Silvae à Villecresnes s’est rendu à la 24e édition de la Rencontre Nationale Multisports, organisée à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) à Paris, par OTIS et « Special Olympics » France.
La rencontre sportive a débuté, comme lors des Jeux Olympiques, par la cérémonie d’ouverture. La « délégation » du FAM a ainsi défilé avec les autres groupes. Tous ont ensuite assisté à l’arrivée de la flamme Olympique. Enfin, la montée du drapeau « Special Olympics » sur l’hymne de l’événement a beaucoup ému les athlètes de la Fondation.

Tout au long de la journée, les résidents ont participé aux différents ateliers du parcours moteur comprenant 12 épreuves, notamment : jeux d’adresse, chamboule tout, bowling, relais des déménageurs, basket/slalom, rugby sans contact (jeu du flag)…
Après un déjeuner au réfectoire de l’INSEP, les épreuves ont repris dans l’après-midi. Ils ont également participé à l’atelier marche santé qui consiste à effectuer des tests de marche et d’équilibre. Chaque sportif s’est surpassé et tous ont participé de bon coeur et avec le sourire. En fin de journée, les athlètes ont tous reçu une médaille.

La journée s’est clôturée par un spectacle de danse des bénévoles d’OTIS et des 3 breakdanseurs du groupe Les JOJOS.
Le retour au Foyer s’est fait dans le calme vers 18h45. Les résidents étaient tous fatigués mais contents de leur journée !