La Fondation se mobilise pour Octobre Rose 2022 !

Le 11/10/2022

FAM Silvae - CAJ Les Robinsons

La Fondation des Amis de l'Atelier se mobilise dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein ! En effet, certains de nos établissements et services ont participé à des événements sportifs afin de récolter des fonds pour la recherche :

Le CAJ Les Robinsons (92) a participé à la course ODYSSEA au Château de Vincennes : 10 résidents et 2 éducatrices ont marché 5 km et 1 résident et 1 éducatrice ont couru les 5 km !

Le FAM Silvae (94) représentés par Annie, François, Farouck, Denise et Abedi, tous les 5 résidents du FAM et accompagnés par Bruno et Omria, éducateurs, ont participé pour la seconde fois à la Course et marche VYVS en Rose 2022 organisée par la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine. Autour des parcours, ils ont pu visiter les différents villages de prévention avec des stands d’information et de sensibilisation, de massages, de promotion de l’alimentation bio et d’animations ludiques.

Les résidents ont beaucoup apprécié cette participation et ont déjà hâte d’être à l’année prochaine pour renouveler l’aventure !