Le GEM La Tortue Qui Trotte soutient les cyclistes de Psycyclette !

Le 06/07/2022

GEM La Tortue qui Trotte

Le 11 juin, huit adhérents, quatre bénévoles et une des animatrices du GEM La Tortue Qui Trotte à Rambouillet ont eu le plaisir d'accueillir l'arrivée des cyclistes de Psycyclette devant la Mairie.

Psycyclette est une randonnée cyclotouriste de 1 300 km contre les idées reçues, soutenue par l’Unafam, l’union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques.

Ainsi, pour l’édition 2022, une trentaine de cyclistes ont parcouru la France pour "rouler ensemble contre les préjugés sur les troubles psychiques". Et, cette année, Rambouillet a fait partie des escales de ce « Tour de France ».

Madame la Maire, qui était présente avec des adjoints, a fait un discours pour sensibiliser chacun à l'accueil des plus fragiles dans nos cités et au bien vivre ensemble. Les courageux cyclistes ont pu ensuite partager des gâteaux confectionnés par les adhérents du GEM La Tortue Qui Trotte dans une ambiance conviviale et chaleureuse.