menu

Vivre
Nos actualités

Ouverture de la Résidence Accueil d’Eragny !

Le 11/01/2021

#Établissements & Services

Résidence Accueil d'Eragny

La Résidence Accueil d’Eragny-sur-Oise (95) a accueilli ses premiers résidents fin novembre 2020. Elle est constituée de 30 studios de 24 m² en moyenne (4 en RDC, 13 au 1er étage et 13 au 2ème) composés d’une kitchenette et d’une salle de douche indépendante. Les résidents bénéficient également d’une buanderie comprenant lave-linge et sèche-linge, un salon équipé de fauteuils et canapés qui verra l’installation d’un coin lecture et d’une télévision ainsi qu’une cuisine tout équipée au sein de la salle commune. Jouxtant cette salle, le salon et le cellier, seront aménagés aux beaux jours ainsi que la terrasse en bois de 45 m² exposée à l’ouest afin de contribuer à la convivialité du lieu.

Début janvier, déjà 15 résidents ont pu adhérer au projet proposé par la Résidence et signer leur contrat de location. Depuis la mi-décembre, l’équipe de 2 travailleurs sociaux référents de la Résidence, composée de Glaucia JABANJI, nouvellement arrivée et Xavier DUHAMEL est au complet. Ils assurent une permanence de 9h-20h voir 21h en semaine du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 16h.

Depuis deux semaines, Glaucia anime une activité de sculpture de papier de 2h au sein de la salle commune. Xavier, lui, prévoit de proposer des marches de 2h dans les alentours et de démarrer au sein du lieu une activité jardinage. La première séance devrait se focaliser sur l’achat et la plantation en conteneurs de plantes d’Orangerie, bulbes et de plantes à floraison hivernale pour agrémenter l’entrée de la Résidence. Les référents programment dans un même temps d’aménager le local maintenance et le local entretien jardin pour mettre en place leurs activités (peinture, poterie et jardinage).

Un temps convivial et d’échange avec les deux référents et les résidents autour d’une galette est prévu le 15 janvier dans l’après-midi dans la salle commune. Ce temps sera l’occasion pour tous de faire plus amplement connaissance, favoriser l’entraide et faciliter l’inclusion de chacune et chacun au sein de leur nouvel environnement.

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter