Faciliter la compréhension du spectre autistique pour les familles

Le 11/04/2018

Pôle Enfance Autisme -DIGC, UEM, UEE et SESSAD du Val d'Europe

Chaque année, les équipes du Pôle Enfance Autisme du Val d’Europe s’investissent pour répondre aux divers questionnements des familles.

À la rentrée, l’équipe pluridisciplinaire a animé une formation dédiée aux parents afin de leur apporter une compréhension globale de l’autisme. De cette façon, les familles peuvent partager leur ressenti à ce sujet mais aussi obtenir des réponses et des solutions dans une ambiance conviviale. Des temps de rencontre seront aussi organisés pour encourager les échanges entre les familles et leur permettre un accompagnement au plus près de leurs besoins.

Ces événements sont organisés dans le but de créer un véritable lien entre les familles et les professionnels et donc, d’optimiser l’accompagnement des enfants.