Vacances et répit : la Caisse d’Epargne Ile-de-France soutient la Fondation des Amis de l’Atelier !

Le 14/01/2021

Pôle Enfance Autisme - IME, SESSAD des Grands Champs

La thématique du répit et des aidants est une problématique constante dans l’accompagnement de la Fondation, que la crise du COVID-19 est venue exacerber. L’organisation de séjours pour les enfants et jeunes avec Troubles du Spectre Autistique (TSA) proposée durant les vacances cet été par la Fondation des Amis de l’Atelier a été particulièrement bien accueillie. Les retours des familles sont très positifs et sont les témoins de leur soulagement et d’une grande reconnaissance. La Fondation a donc tout mis en œuvre pour reconduire le dispositif sur les vacances de Noël. Ainsi, un séjour d’une semaine a pu être organisé pour les enfants TSA de Seine-et-Marne du 26 décembre 2020 au 2 janvier 2021. Il a permis aux enfants de reprendre de l'oxygène, de l'espace et le plaisir d'être ensemble, et d’offrir ainsi du répit aux aidants pour souffler !

Un immense merci à la Caisse d'Epargne Ile-de-France qui a participé au financement de ce séjour !

Suite à la crise sanitaire qui se poursuit, il semble aujourd’hui essentiel à la Fondation de pérenniser ce dispositif sur 2021.