Les établissements de la Haute-Vienne fêtent les 60 ans de la Fondation autour du sport

Fin juin, les établissements de la Haute-Vienne se sont réunis lors de 2 journées sportives.

Le 28 juin, les professionnels et résidents du FAM et du Foyer de Vie Le Jardin des Amis ont participé à différentes activités sportives. Le matin, une course de brouettes a été organisée ainsi qu’une balle au prisonnier.
L’après-midi, tous ont joué à la queue du diable puis à une grande chasse au trésor. Deux équipes ont été constituées et devaient trouver des pièces de puzzle afin de reconstituer le logo de la Fondation.

Le 30 juin, l’ESAT La Ribière, la Résidence Le Kaolin et le SAVS de Limoges se sont rassemblés pour fêter ensemble l’anniversaire de la Fondation. Cette journée était ouverte à tout le monde : travailleurs, usagers, éducateurs, chefs de service, directeurs, psychologues, chargés d’insertion, agents techniques… tous ont participé avec plaisir.

Au programme de cette journée sportive : jeux en bois fabriqués par l’atelier menuiserie de l’ESAT, Euro de football, séances de relaxation, renforcement musculaire, basket, ping-pong, danse, badminton et sophrologie. Des activités variées pour satisfaire toutes les envies.

Les jeux en bois ont remporté un vif succès où la concentration, la réflexion et l’entraide étaient indispensables. À l’atelier football, c’était une autre ambiance avec des cris et de la compétitivité. L’atelier renforcement musculaire était plus tranquille, même si tenir une position n’était finalement pas si évident. Le basket et le ping-pong ont quant à eux demandés du dynamisme, de l’écoute, de la technique et de la rigueur.

Tous les participants ont adoré ces journées sportives et repartent avec des magnifiques souvenirs plein la tête !