Si T BénéVole aux Championnats de France handisport de natation

Le SAVS de Limoges et la Résidence Le Kaolin étaient présents le samedi 27 mai pour participer à des missions de bénévolat pour les championnats de France handisport de natation et la Coupe du Monde World Para Swimming au Centre aquatique L'Aquapolis de Limoges.

Bénévoles dans le cadre du dispositif Si T BénéVole de la Fondation des Amis de l'Atelier, ils ont pu rencontrer des athlètes et coachs de différents pays : Belgique, France, Colombie, Chine, Japon, Mexique, Suède, Afrique du Sud… et ont été épatés par le sérieux de cette compétition et l’engagement de ces athlètes de haut niveau.

Après une présentation des consignes par un responsable de l’évènement, les bénévoles ont rapidement compris que leur mission était importante et pouvait impacter le déroulement de la compétition. Ils avaient donc pour mission de récupérer, dans des bacs ou casiers, les affaires laissées par les compétiteurs et de les déposer en dehors du lieu de compétition ainsi que de remplacer le casier par un autre pour les compétiteurs suivants. Le rythme était très soutenu car certaines courses s’enchaînaient rapidement.

Avant le repas, les bénévoles ont pu assister à une séance de relais 4 x 50 mètres avec des athlètes de handicaps différents. Ce fut encore un grand moment de vie auquel les bénévoles ont apprécié participer et une expérience riche en valeurs positives !