Vendredi Solidaire de la Fondation Gecina : des collaborateurs avec le sens de l’engagement

Le Vendredi Solidaire de la Fondation Gecina, qui s’est déroulé le 23 septembre, est une journée où tous les collaborateurs peuvent découvrir le quotidien de différentes associations et contribuer à leurs missions. Cette nouvelle édition a été un franc succès.

Pour la seconde année, la Fondation Gecina a souhaité s’engager avec la Fondation des Amis de l’Atelier en intégrant ses équipes au sein de quatre établissements. Lors de ce Vendredi Solidaire, une quarantaine de salariés de l’entreprise Gecina, divisés en groupes, ont proposé leur aide à quatre établissements de la Fondation des Amis de l’Atelier, afin d’effectuer divers travaux de rénovation.

Une des équipes s’est rendue à la MAS André Berge, à Roissy-en-Brie, afin d’effectuer une remise en état du coin potager et poulailler, ainsi que des travaux de petit jardinage avec du montage de bacs en bois.

Au Foyer de Vie Les Lierres, à La Garennes-Colombes, les salariés de Gecina ont repeint un pan de mur, puis nettoyé et collé une plaque de liège dans la salle de musique.

À l’IME des Grands Champs, à Roissy-en-Brie, les collaborateurs avaient pour mission de rendre plus accessible le parcours sportif par un petit chemin et d’effectuer le nettoyage complet de ce dernier.

Enfin, à la MAS La Fontaine, située à Châtillon, l’équipe Gecina a permis de faire des travaux de jardinage et de débroussaillage du jardin.

Merci à l’ensemble des salariés et la Fondation d’entreprise Gecina pour leurs actions solidaires !

Témoignages des salariés de Gecina à l’issue de ce Vendredi Solidaire :

« Gecina est impliquée auprès de nombreuses associations et, entre autres, sur la cause du handicap. Cette journée solidaire nous donne l’impression de participer, c’est très valorisant ! »

« Cette journée solidaire nous permet de mener une action collective tournée vers l’autre. Faire ensemble favorise la relation entre collègues tout en oeuvrant pour une bonne cause. On sort de notre zone de confort mais, à posteriori, on est toujours très contents de notre action. »