Les établissements de la Fondation des Amis de l'Atelier se sont mobilisés pour sensibiliser le grand public à l’autisme le dimanche 2 avril à l'occasion de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme !

À Lésigny, des professionnels et résidents de la MAS Les Murets étaient présents à l'évènement organisé par l'Association Sortir Divya et Ses Amis de l'Autisme ASDAA à l’Espace Culturel de l’Entre Deux Parcs. Ils ont pu notamment participer à des ateliers et des animations sur le thème de l’autisme.

À Serris, des professionnels du Pôle enfance 77 ont tenu un stand d'information et d'animations à l’aquarium SEA LIFE Paris Val d'Europe. L'aquarium a également offert une visite aux enfants du Pôle enfance 77 et ils ont mis en place un guide sensoriel à destination des enfants porteurs de Troubles du Spectre Autistique pour les préparer au mieux à leur visite.

À Roissy-en-Brie, des professionnels du Pôle enfance 77 ont tenu un stand d'information et d'animations au Parc Hi-Han. Malgré une météo capricieuse, les visiteurs ont apprécié les outils ludiques de mise en situation ainsi que la vidéo sur les troubles sensoriels et l’animation « sculptures sur ballons » !

À Pontault-Combault, des professionnels du Pôle enfance 77 et de la MAS André Berge, ont tenu des stands à l’évènement organisé par l’association tsa tda/h Entraide Ecoute  et Soutien, une association qui propose des groupes de parole pour les parents d'enfants porteurs de TSA et TDAH. L’évènement a été un grand succès avec la venue de nombreux parents ainsi que la visite de la mairie de Pontault-Combault.

À Villiers-le-Bel, le Pôle enfance 95 a adopté un code couleur vestimentaire bleu pour cette journée "Tous En Bleu" !

Une journée riche en évènements mais les besoins en accompagnement sont quotidiens ! Votre soutien est indispensable pour nous aider à construire l’avenir de ces enfants et adultes qui aspirent à une vie ordinaire comme tout un chacun !  Pour nous soutenir vous pouvez faire un don déductible à 66% de vos impôts.