OFFRE DE RÉPIT ÉTÉ 2020 : des séjours de vacances pour les enfants TSA en Seine-et-Marne !

Pour de nombreuses familles d’enfants en situation de handicap, la crise sanitaire du COVID-19 et le confinement ont été synonymes d’épuisement et d’isolement. C’est dans ce contexte inédit que la Fondation des Amis de l’Atelier s'est mobilisée pour offrir des séjours de répit à des familles dont les enfants sont accompagnés par ses Pôles enfance.

Cette offre de répit est rendue possible grâce au soutien financier de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France à travers son appel à projet "Répit Eté 2020". Ce projet, issu du Fonds d’Aide d’Urgence COVID-19, vise à proposer des solutions temporaires de répit aux aidants d’enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de handicap ou de maladies chroniques.

En partenariat avec les associations Tes Vacances et le Relais Île-de-France, plus de 50 enfants porteurs de troubles du spectre autistique (TSA) sont donc accueillis en séjours de vacances avec ou sans hébergement tout au long de l’été 2020 au sein des locaux du Pôle enfance 77. En plus d’offrir un séjour de vacances à des enfants et jeunes adultes en situation de handicap, il s’agit également d’offrir une solution temporaire de répit à leurs aidants familiaux.

Un immense merci à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France de permettre aux enfants avec autisme de reprendre de l’oxygène, des activités, d’être ensemble et de permettre à leurs parents de souffler après cette période très éprouvante.