Nos
projets

Vacances été 2020 : projet de Gîte-Camping à Bougligny (77)

OFFRE DE RÉPIT ÉTÉ 2020 : gîte camping "Ô Dom'N"

Dans son projet stratégique 2020-2025, la Fondation des Amis de l'Atelier souhaite développer des solutions de répit pour les usagers et leurs aidants. Cette volonté est d'autant plus d'actualité suite à la crise sanitaire du Covid-19 où les familles des personnes en situation de handicap ont été fortement impactées. Suite à cette pandémie 90 % des séjours adaptés ont été annulés pour l'été 2020 et les personnes accompagnées expriment un souhait de profiter de vacances pour se ressourcer mais manquent de réponses adaptées tout en assurant une sécurité sanitaire.

Ainsi, du 13 juillet au 19 septembre 2020 le gîte camping « Ô Dom’N » accueillera des usagers de la Fondation des Amis de l’Atelier et leurs accompagnants au sein de 4 mobile-homes entièrement rénovés et équipés. Installés au cœur du Domaine des Amis du Gâtinais à Bougligny (77), cet environnement verdoyant à 1h15 de Paris offre un lieu de vacances unique pour se ressourcer et découvrir de nouvelles activités (équitation – calèche, musées, forêt, fermes, châteaux…).

Les mobile-homes

• 3 mobile-homes de 3 chambres (un lit double et 2 lits simples)

Les mobile-homes sont équipés d’une douche, lavabo, wc, un espace de vie avec kitchenette avec plaques de cuisson, four, four micro-onde, bouilloire et cafetière.

9 places sont donc disponibles mais non PMR.

• 1 mobile-home réservé pour un espace Covid-19 si nécessaire

Prévu dans le cadre des recommandations ARS pour l’organisation de séjours adaptés, il est nécessaire d’établir un plan de sécurité sanitaire. Nous disposons donc d’un espace pour isolement si une personne est symptomatique. Il y aura également les contacts de proximité (CH de secteur, urgences, maison de santé, pharmacies…).

Fourniture et entretien linge plat et serviettes de bain
Le Domaine fournit les draps, couettes, oreillers et serviettes de toilette. Notre partenaire blanchisserie s’occupe du lavage en fin de séjour.

Ménage
Il est prévu dans nos formules un ménage de fin de séjour (désinfection, nettoyage complet).

Accueil et conseils découverte du territoire
Nos Hôtes résidents du Domaine et professionnels seront là pour vous accueillir avec un pot de bienvenue, une balade en calèche et un apéritif de fin de séjour.
Un planning type d’activité et un lutin des activités possibles sera mis à votre disposition pour profiter des spécificités du territoire.

Repas compris
Possibilité de réserver des repas traiteurs ou standard.

Réservations

Accueil possible à partir du 13 juillet 2020 jusqu’au 19 septembre 2020.
Séjours du lundi au samedi, du lundi au jeudi ou du vendredi au lundi.

Réservation et informations logistiques :

Carole CACHON, Maîtresse de maison du Domaine des Amis du Gâtinais
E-mail : mdm.fbo@amisdelatelier.org