menu

Vivre
Nos actualités

[COVID-19] Un CVS exceptionnel en période de crise sanitaire

Le 24/04/2020

#Établissements & Services

ESAT Châtillon

[NOS ETABLISSEMENTS FACE AU COVID-19]

En cette période de crise sanitaire, l’importance du lien est primordiale et le Conseil de la Vie Sociale (CVS) a un rôle majeur à jouer !

C’est pour cela que la Fondation des Amis de l'Atelier a demandé à chaque Directrice et Directeur de ses 80 établissements et services d’organiser un CVS exceptionnel par téléphone ou vidéoconférence dans les prochaines semaines.

Même si depuis ce confinement, l’information a été donnée aux familles, le CVS vise à détailler de manière plus formelle la nouvelle organisation mise en place et informer sur l’éventuelle transformation de l’activité des établissements sociaux et médico-sociaux en fonction des directives institutionnelles (ARS,…).

Charles-Henry Rey, Directeur de l’ESAT de Châtillon l’a organisé cette semaine : « Il y avait dans la salle de réunion une travailleuse, la représentante des salariés et moi-même. Puis en vidéoconférence, étaient présents deux représentants de la ville de Châtillon, la représentante de la Fondation et 4 travailleurs. Enfin, un autre travailleur était là par téléphone. Nous avons échangé sur l'organisation actuelle et des pistes pour l’après confinement. Les participants ont donné des idées sur l'après 11 mai et sur la façon dont on peut entretenir le lien entre les travailleurs jusqu'à cette date. »

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter