Le Pôle La Planchette lauréat du trophée parisien Animal en Ville !

Le 04/10/2019

Pôle parisien La Planchette

Le Pôle médico-social La Planchette est lauréat du trophée parisien Animal en Ville 2019 pour le projet de médiation animale !

Le 28 septembre, Monique et Véronique ont participé à la fête des animaux organisée par la Ville de Paris. En présence de Manille, elles ont reçu le trophée parisien Animal en Ville 2019, remis par Madame Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris. Ce trophée récompense l’accueil d’un chien médiateur à temps plein dans les établissements du pôle La Planchette.

Une vingtaine d’associations et d’organismes de défense des animaux étaient présents pour accueillir les parisiens intéressés par le bien-être animal en ville. Il y avait notamment l’Académie des Chiens de Paris, qui vient chaque mois animer avec Manille une séance d’Agility. L’accueil de Manille a été rendu possible grâce au partenariat avec l’Association des Chiens Médiateurs et d’Utilité de l’Est, qui a remis Manille à la directrice du Pôle, mais aussi au soutien financier du SEST, service de santé au travail et à la générosité des familles de bénéficiaires des établissements.