Nos établissements

Ouverture : juillet 2021
Nombre de places : 25
Direction : Marie-Laure LE RET

Cette structure s’adresse aux personnes (hommes et femmes) ayant de faibles ressources, fragilisées par des troubles psychiatriques et ne pouvant accéder à un logement autonome ou s’y maintenir durablement.

L'idée est de proposer une solution de logement durable, dans un cadre chaleureux, chaque résident ayant la possibilité d’entretenir des relations de vie quotidienne avec les autres résidents et intervenants. Elles garantissent ainsi un accompagnement sanitaire et social en partenariat avec le secteur psychiatrique et un SAVS.

La Résidence Accueil combine l’avantage d’un logement privatif complété par un dispositif de soutien social. Le résident est locataire en titre de son logement, il peut ainsi prétendre à l’allocation logement.

Deux salariés de la Fondation assurent un rôle d’animation et de régulation de la vie collective.

> En savoir plus sur les Maisons Relais (MR) et Résidences Accueil (RA)

Les dernières actualités de l’établissement

• Une nouvelle Résidence à Marcoussis

La Fondation a ouvert le 1er juillet 2021 à Marcoussis une Résidence Accueil pour 25 personnes présentant des troubles psychiques. L'idée est de proposer une solution...