Grande Collecte de Laine pour de jolis bonnets !

Le 16/11/2017

Foyer L'Alliance

Une grande collecte de laine est organisée par le Foyer de Vie l'Alliance en collaboration avec le Rotary Club de Verrières-le-Buisson.

Cette laine sera alors utilisée par les résidents du foyer de vie l'Alliance et son Atelier "Confection de bonnets".

Afin de nous adapter aux difficultés de coordination bi-manuelle de nos résidents, nous avons proposé une activité TRICOTIN, pratiqué avec un tricotin mécanique pour certains, ou avec un tricotin manuel pour les plus habiles.

Nous avons pu observer comment cette activité  procure de l’apaisement aux résidents. L’activité tricotin sollicite les personnes au niveau individuel et collectif, développe la créativité.

Vivre en foyer de vie à Verrières,  c’est aussi s’inscrire dans la ville ; notre collecte de laine initiée depuis le forum des associations nous a permis d’ouvrir les portes de notre foyer à cette occasion à de nombreuses personnes  que  nous remercions vivement. Cette activité ayant développé un franc succès nous avons souhaité la relier autour d’un projet fédérateur dans notre établissement. C’est ainsi  qu’en partenariat avec le Rotary club de Verrières les réalisations des résidents seront vendues sur le marché de Noël de Verrières (2 et 3 décembre). Les bénéfices de cette vente iront au profit du projet de modernisation et d’extension du foyer de vie.

Alors, à vos pelotes ! Rendez-vous au Foyer l'Alliance, 1 route des Gâtines, 91370 Verrières-le-Buisson.