Conférence « Handicap psychique et addictions : Quels enjeux pour le médico-social ? ».

Le 17/10/2017

#Fondation

La Fondation a organisé le 29 septembre dernier une conférence autour du thème du handicap psychique confronté aux addictions afin d'en déterminer les enjeux pour le médico-social.

Cette demi-journée organisée par Etienne Pot, médecin coordonnateur de la Fondation des Amis de l’Atelier, était ouverte à l’ensemble des professionnels de la Fondation.

Les interventions suivantes ont eu lieu :

• Le Dr. Laurent Karila, psychiatre addictologue, a rappelé les fondamentaux au sujet de l'addiction et a présenté et les dernières avancées dans le domaine du soin et de la prévention.
  • Mr Jean-Pierre Couteron, psychologue en charge d’un réseau addictions, a évoqué les représentations de l’addiction aujourd’hui et les enjeux pour le médico-social.
  • Une table ronde en présence des intervenants et de professionnels de la Fondation, a répondu aux questions de la salle.

Cette conférence a permis aux professionnels de la Fondation des échanges enrichissants et porteurs pour l’avenir.