Des mécènes soutiennent le projet de transformation de la Résidence des Amis

Le 21/05/2021

Foyer de Vie La Résidence des Amis

Le projet de la Résidence des Amis consiste à transformer le Foyer d'Hébergement en Foyer de Vie pour personnes en situation de handicap mental et psychique vieillissantes. Cette transformation nécessite un projet d'adaptation important des locaux par des travaux de réaménagement, d’agrandissement et la création de nouvelles salles.

Grâce à cette transformation, l’établissement apportera une réponse innovante aux besoins de protection et d’autonomie des personnes vieillissantes en situation de handicap. Elle leur offrira des conditions favorables à leur développement social, personnel et culturel tout en garantissant l’accompagnement et l’accès aux services de soins au sein de la Cité en vue de permettre l’avancée en âge dans des conditions optimales.

La Fondation Gecina, qui ouvre sa démarche RSE pour aller au-delà de leurs engagements métiers, développe l’axe handicap dans ses 4 grandes thématiques de travail. Leur objectif est d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap. La Fondation Gecina encourage et donne l’opportunité à ses collaborateurs de participer activement à la vie associative de leur entreprise. C’est pourquoi Florence Praconté, salariée chez Gecina, a souhaité soutenir le projet de la Résidence des Amis en le présentant à la Fondation Gecina. Le projet les a séduits et ils ont décidé de le soutenir en finançant les équipements de la future salle de psychomotricité/sport et la salle multisensorielle.

La Caisse Locale du Crédit Agricole de Sceaux a aussi souhaité soutenir le projet de transformation de l’établissement, en adéquation avec ses valeurs, en accordant une subvention pour participer au financement de la salle de réception de l’établissement.

Nous remercions infiniment nos mécènes pour leur soutien !