Les SAVS/SAMSAH de l’Haÿ-Les-Roses participent à la Journée Départementale pour l’Équitation Adaptée

Le 16/06/2019

SAVS / SAMSAH de L'Haÿ-les-Roses

« L’extérieur du cheval exerce une influence sur l’intérieur de l’homme » Sir Winston Churchill

Le 14 juin a eu lieu la Journée Départementale pour l’Équitation Adaptée, au sein du centre équestre Ame Horse (91), à laquelle ont participé des personnes accompagnées par le dispositif SAVS/SAMSAH de l’Haÿ-Les-Roses.

Ce centre équestre est un établissement situé à Brétigny-sur-Orge qui propose des cours adaptés aux personnes en situation de handicap. Lors de cette journée, une équipe de bénévoles a suscité une ambiance bienveillante et amicale, propice aux échanges et à la rencontre.
Cette rencontre avec l’animal, qui peut-être impressionnant, a permis pour certain(e)s de se sentir capables de créer un lien et s’autoriser à s’approcher, caresser et prendre confiance.
D’autres ont décidé de « prendre les rennes » au sens propre, comme au figuré, et ont ainsi pu diriger et marcher au côté de l’animal sans crainte et avec fierté. Nul doute que l’expérience fut bénéfique pour tous. La volonté du dispositif est maintenant de multiplier ces rencontres au sein du centre équestre ou à l’extérieur de ses murs.